La régie de l'eau doublement certifiée

La Régie Eau de Valence a obtenu le 28 octobre 2016 la certification ISO 9001 et la première étape de l’ISO 14001. Le périmètre de ces certifications concerne l’ensemble des activités liées au fonctionnement du service public de l’eau (préservation de la ressource, production, transport, distribution, relation clientèle, gestion patrimoniale, et tous les services associées).

Véritable outil de management et de performance, cette double certification engage Eau de Valence dans une démarche d’amélioration continue, notamment :

  • la mise en œuvre de procédures garantissant la qualité de l’eau et la qualité du service public de l’eau, ainsi que la satisfaction permanente des abonnés et usagers (ISO 9001),
  • la connaissance, la prévention et la réduction des impacts environnementaux de l’ensemble des activités (ISO 14001),

Ces certificats témoignent de la capacité d’Eau de Valence à maîtriser toutes les étapes nécessaires pour assurer, 24H/24, la sécurité, la qualité et la continuité du service de l'eau potable. Eau de Valence devient ainsi, le premier service public de l’agglomération Valence Romans Sud Rhône-Alpes à être doublement certifié ISO 9001 et 14001 pour l’ensemble de ses activités.