Mandat 2018/2020

Les 40 membres du CMJ ont multiplié les activités entre 2018 et 2020 !

En matière de solidarité, ils ont participé activement à l’opération Les lunettes du cœur en collectant plus d'un millier de lunettes dans les écoles où ils ont été élus.
Parallèlement, ils ont récolté, pour une autre action solidaire, pas moins de 4 tonnes de bouchons en plastique au bénéfice de Valence Handisports.
Le fruit du recyclage des bouchons collectés permet à l’association d’acquérir des fauteuils roulants ou des appareils pour les malvoyants et les malentendants souhaitant pratiquer différents sports.

Concernant la propreté urbaine, les CMJ ont travaillé sur un projet de mobilier urbain : des poubelles à chewing-gum, qui ont été positionnées dans les rues piétonnes du centre-ville de Valence.
Ils ont également participé à une journée de nettoyage « parcs et canaux propres » en partenariat avec les différentes associations valentinoises (Fédération de Pêche, associations des canaux…).

Enfin, ils ont aussi effectué des visites citoyennes chez les Spahis et le GAMSAT (Groupement Aéromobile Scientifique de l’Armée de Terre) ainsi qu'au musée de la Résistance à Vassieux-en-Vercors, dans le cadre du programme scolaire de CM2 et afin d’entretenir le devoir de mémoire et le lien intergénérationnel avec les anciens combattants.

Télécharger le trombinoscope du CMJ

Le nouveau CMJ