L'Office de tourisme

L’Office de tourisme et des congrès de Valence, créé en 1903, est un des plus anciens de France. Classé en « catégorie 1 », il met un point d’honneur à proposer des prestations de qualité (accueil trilingue, accès WiFi gratuit, promotion territoriale...), avec le sourire !

Ses missions s’organisent autour de 4 pôles : accueil et informations touristiques, communication, tourisme d’affaires et groupes (commercialisation), coordination de territoire.

Il compte 13 permanents et regroupe trois bureaux d’accueil : à étoile-sur-Rhône, à Chabeuil et à Valence – 11 bd Bancel – qui est ouvert 7 jours/7 en période estivale.

Au coeur de l’été, plus de 500 visiteurs sont accueillis chaque jour. 80 000 personnes, habitants et touristes, sont conseillées chaque année dans l’organisation de leur séjour.

La structure a obtenu plusieurs labels qui confortent la qualité de ses services : NF Service, Qualité Tourisme, Tourisme & Handicap, Vignobles et Découvertes, et tout récemment le label Accueil Vélo.

Initié par l’Office de tourisme, le petit train touristique est de retour au cœur de Valence, du 27 juin au 31 août. Départ tous les jours (sauf les 5, 6 et 19 juillet) à 14 h 30, 15 h 30 et 16 h 30.

Contact : 04 75 44 90 40, valence-romans-tourisme.com,

facebook.com/decouvrezvalence, twitter.com/valencetourisme