La jeunesse

Plus de 2300 naissances par an, 600 places pour la garde des 0-3 ans, environ 5000 enfants scolarisés dans les 37 écoles publiques de la Ville, 6500 étudiants... La Ville porte une attention particulière à ses jeunes habitants.

Découvrez dans cette rubrique les différentes actions de la ville en direction de la jeunesse : l'accompagnement de la parentalité, l'organisation de l'accueil des tout-petits et des cantines scolaires, les aides pour la réussite éducative pour les jeunes des quartiers de la politique de la Ville, mais aussi les actions pour le périscolaire, l'offre des équipements de quartier et le principe du Contrat Municipal Étudiant qui permet aux étudiants de bénéficier d'une aide financière de la ville en échange de temps qu'ils mettent à sa disposition.
Retrouvez également la liste des établissements scolaires.  
Valence fait partie du réseau Ville amie des enfants.

Consultez également les informations pratiques dans le menu Vivre à Valence - jeunesse et éducation : liste et coordonnées des équipements de quartier, programme des activités pendant le temps périscolaire, les mercredis et les vacances, menus des cantines... mais aussi le guide Grandir à Valence.