Un nouveau gymnase à Valensolles début 2020

Valensolles est un des rares quartiers de Valence non équipé d’un gymnase digne de ce nom. Cette absence sera prochainement comblée.

Après des travaux de démolition, la pose de la première pierre du gymnase est organisée le vendredi 14 décembre prochain.

Le futur équipement accueillera en priorité les élèves du lycée Victor-Hugo. De ce fait, la Région Auvergne-Rhône-Alpes a décidé de financer sa construction. La maîtrise d’ouvrage a été déléguée à la Ville, chargée de sa réalisation.

D’une surface de 2 400 m², il sera divisé en quatre ensembles de locaux :

  • une salle de plus de 1 000 m² permettant la pratique de multiples sports (dont des compétitions de futsal), équipée de gradins (300 places) ;
  • des vestiaires/sanitaires pour les pratiques intérieures ;
  • des vestiaires/sanitaires pour les pratiques extérieures (sur les terrains et la piste d’athlétisme du stade) ;
  • des espaces de convivialité (salle polyvalente), des bureaux, des locaux techniques…

Les travaux du gymnase débutés en juin, se termineront en début d'année 2020.

En dehors du temps scolaire, le futur gymnase sera ouvert aux associations du quartier. Cette réalisation s’inscrit dans la politique de rénovation des équipements et de renforcement des pôles sportifs mise en oeuvre par la municipalité. Elle complète d’autres aménagements, comme la récente construction d’un nouveau restaurant pour les élèves de l’école Buisson voisine ou la création de logements sur la place Jean Macé.

Coût de l'opération : 6 765 000 €

Suivez le chantier en direct