Un nouveau Palais des congrès en 2021

La Communauté d’agglomération a décidé la création d’un nouveau Palais des congrès et des expositions à Valence, avec un objectif d’ouverture en 2021. Situé à proximité directe du centre-ville, en lieu et place de l’existant, cet équipement intercommunal viendra enrichir l’offre locale et permettra l’organisation d’événements professionnels ainsi que de manifestations festives et culturelles. Les bâtiments seront composés de plateaux polyvalents et modulables permettant d’accueillir une grande variété d’événements.

Objectif : doter le territoire d’un équipement à rayonnement régional et national pour remplacer le parc des expositions actuel devenu obsolète.

Les élus de l’Agglo ont décidé, en 2015, d’intégrer dans ses compétences la création, la construction et la gestion du futur Palais des Congrès et des Expositions. La gestion de l’équipement sera confiée à un délégataire de service public dont les missions seront de concevoir, prospecter, produire et programmer des salons, des expositions, des spectacles et des congrès destinés au grand public et aux professionnels.

2021 : Parc des expositions, étendue de la zone
2021 : Parc des expositions