Loisirs

L’idée des « Stades du cœur » est une idée originale et exclusive de l’OFFICE DES SPORTS VALENTINOIS, dont l'ancien rugbyman international Drômois Sébastien CHABAL est parrain.

Stades du Cœur

Le concept est né du constat que de nombreuses tribunes sportives restent vides, même parfois pour des spectacles de grande qualité. Aussi à l’image des « Restos du cœur » ou de « Cultures du cœur », ce concept permet d’inclure le monde sportif dans un élan de solidarité et de générosité envers des populations à faibles revenus.

Ainsi l’O.S.V. collecte auprès des organisateurs de manifestations sportives un certain nombre de places restées disponibles pour en faire profiter ceux dont les moyens sont insuffisants pour en permettre l’achat.

Cette action permet aux plus démunis d’assister à des manifestations sportives et aux organisateurs de bénéficier d’un public renforcé et de parfaire leur communication.

De même que de nombreuses associations locales, le CCAS a souhaité prendre part à cette démarche solidaire.

Cultures du cœur

Depuis près de 16 ans, Cultures du Coeur conduit un dispositif original et complet de lutte contre les exclusions, en favorisant l’accès à la culture -à toutes les cultures- aux personnes en situation de précarité économique et sociale.

Cultures du Cœur travaille sur la diversité des pratiques culturelles et la capacité des publics isolés à investir des lieux qui leur semblent «interdits».

En septembre 2017 le CCAS devrait devenir relais de CULTURES DU CŒUR et ainsi participer à l’accès à la culture pour tous.