DD à Valence : tous acteurs de l'agenda 21

Qu’est-ce qu’un agenda 21 ?

Un agenda 21 local est un projet territorial, porté par une collectivité locale, qui prend la forme d’un programme d’actions en faveur du développement durable.
Ce programme d’actions est le reflet de la situation locale, de ses acteurs et de leurs attentes. Il permet de définir collectivement un plan d’action de développement durable à l’échelle locale.

Quels sont les objectifs de l’agenda 21 valentinois ?

L’agenda 21 valentinois va mettre en valeur, renforcer et développer les actions déjà engagées en faveur du développement durable (en savoir plus sur le rapport de développement durable).
Au-delà des grandes actions que la collectivité porte et va développer en matière de développement durable, il est nécessaire que chaque citoyen comprenne, s’approprie et s’implique dans cette démarche participative. La participation de tous (acteurs socio-économiques, entreprises, institutions, associations, enfants, étudiants…), est fondamentale afin de faire émerger des actions simples et pratiques à mettre en oeuvre au quotidien.

 

Votre avis nous intéresse !

Nous vous proposons un questionnaire sur vos habitudes en matière de développement durable et vos attentes. L’Agenda 21 est un processus de réflexion collective au niveau du territoire qui permettra de construire un plan d’action concret à court, moyen et long terme. C’est la participation de tous, la concertation et la coproduction qui animeront ce projet.

Répondre à l'enquête.

Spectacles, animations, débats… participez gratuitement aux 7 soirées thématiques

D’octobre 2018 à avril 2019, un rendez-vous mensuel avec « DD à Valence » est proposé au Théâtre de la Ville, de 18 h à 20 h 30.
Véritables moments de convivialité et d'échanges, ces soirées gratuites et ouvertes à tous permettront d’aborder l’ensemble des thématiques du développement durable.

Les 7 soirées : 

Inscription conseillée : ddavalence @ mairie-valence.fr

L’ensemble de ces temps forts, accompagnés de réflexions stratégiques, permettront de faire émerger un plan d’actions pour Valence et ses habitants.

Deux mécènes et un partenaire pour l'agenda 21

Veolia et Campenon Bernard Dauphiné Ardèche, filiale de VINCI Construction France, apportent leur soutien à la démarche valentinoise en devenant mécènes de l’Agenda 21. Ils sont présents aux côtés d'Eau de Valence, partenaire de DD à Valence.