Caida del CieloFlamenco

Culture

à 20:00

LUX Scène nationale

Jeune prodige de renommée internationale, Rocío Molina est considérée aujourd’hui comme la chorégraphe et danseuse flamenco la plus audacieuse de sa génération. Elle contribue à la rénovation de l’art flamenco avec une liberté singulière. Portée par des musiciens aussi rock que virtuoses, elle célèbre avec une énergie folle les différents visages de la féminité.

Avec Caída del cielo, qui signifie la chute du ciel, elle impose plus que jamais son style : une technique virtuose irréprochable, une recherche permanente des limites de son corps, et l’exploration d’un flamenco sans cesse renouvelé.

Car Rocío Molina n’a peur de rien et ose tout ! Apparaissant d’abord dans une robe traditionnelle de flamenco, blanche et immaculée, elle s’en débarrasse très vite pour revêtir et ainsi assumer d’autres identités féminines : amazone guerrière, torera sexy ou encore boxeuse indomptable lui permettent d’explorer son immense besoin de liberté et d’inventions.

Les quatre musiciens qui l’accompagnent sur scène revisitent eux aussi la tradition : riffs électriques et basses surpuissantes côtoient sans complexe guitares, claquements de doigts et frappes de mains, passant ainsi du rock au flamenco traditionnel, et décuplant l’énergie de Rocío Molina.

Rocío Molina est une artiste exceptionnelle, aussi insolente qu’audacieuse, et sans aucun doute la plus rock du flamenco actuel : à voir de toute urgence !