Ciné-concert L’Invincible Spaventa

de 16:00 à 17:00

LUX Scène Nationale de Valence, 36 Boulevard Général de Gaulle

CINÉ-CONCERT

Trio électro Patrick et Kragg

L’ingéniosité du magicien Harry Houdini et l’habileté du voleur Arsène Lupin ! L’Invincible Spaventa est en ville et a beaucoup à faire. Il doit non seulement échapper à la police, tirer sa fiancée des griffes d’une bande de malfrats, se marier, et en plus aider à la capture d’une bande de voleurs qui a eu le tort de le faire accuser d’un vol de diamants. Beaucoup trop pour un seul homme ? Certainement pas. Spaventa court, bondit, surgit, dévale, conduit, plonge, pédale, grimpe, distribue des bourre-pifs et n’oublie pas son public venu assister à ses exploits de trapéziste. Il faut dire que le surhomme au charme indéniable est particulièrement bien épaulé dans ses prouesses par un gang de jeunes filles toujours promptes à lui faire la courte échelle.

Mis en scène par l’énergique Max Obal, soutenu par le vigoureux Luciano Albertini, sorte de Douglas Fairbanks à l’italienne, L’Invincible Spaventa s’impose comme un spectacle aussi décomplexé que jouissif, aussi farfelu qu’ébouriffant.

LA MUSIQUE
Le trio rétro futuriste Patrick et Kragg croise musique savante et influences populaires (séries télés, jeux vidéo et mélodies pompières de talk-shows désuets…) pour un accompagnement décalé et jubilatoire.