Collecte nationale de la banque alimentaire

Actions solidaires

de 09:00 à 19:00

Dans les supermarchés de Valence

C'est l'un des moments les plus importants de l'année pour la Banque alimentaire. Chaque année durant trois jours, l'association, qui lutte contre la précarité et le gaspillage alimentaire, ouvre les dons aux particuliers en leur offrant la possibilité de donner des denrées à la sortie de la plupart des super et hypermarchés.

Habituée à traiter toute l'année avec de nombreux partenaires publics et privés (distributeurs, grossistes, collectivités locales, union européenne, etc.),  ces journées représentent 11% des ressources que la Banque alimentaire met ensuite à disposition d'un réseau de 5.400 associations et Centres Communaux d'Action Sociale (CCAS). L'année dernière à cette occasion, plus de 166 tonnes de nourriture en Drôme - Ardêche avait été récupérée, soit l’équivalent de 332 000 repas.
Comprendre le fonctionnement de la Banque alimentaire

Cette année la collecte annuelle se déroulera du vendredi 30 novembre au dimanche 2 décembre dans plus de 9000 points de collecte.
Plus d'infos sur : www.banquealimentaire.org

Vous aussi, devenez bénévole lors de la Collecte Nationale en contactant la Banque Alimentaire la plus proche de chez vous en cliquant