Musée de Valence | Résidence de création : Compagnie Nue

Culture, Exposition

En résonnance avec les oeuvres d’art et d’archéologie des collections du Musée de Valence, la danseuse Lise Casazza et le musicien Mathias Forge de la Compagnie NUE sont invités à créer dans les salles du musée une pièce chorégraphique et musicale, basée sur un travail de danse autour du corps et de l’espace muséal. Cette création cherchera, aussi, les danses possibles entre mobile et immobile, entre corps vivant en mouvement et matière inerte sculptée fixe. L’équipe du musée a souhaité, comme en 2014 avec la compagnie de théâtre Michel Tallaron, laisser Lise Casazza et Mathias Forge réfléchir, travailler et créer dans l’enceinte même du musée pendant les horaires d’ouverture aux publics.

Nous pensons que leur rencontre vous offrira une inspiration esthétique et, nous l’espérons, un moment de grâce entre arts plastiques et danse.

Le résultat de ce travail de création sera présenté dans le cadre du Festival Danse au fil d’Avril, lors de la nocturne mensuelle du musée le jeudi 20 avril 2017 à 19h00. Ce même spectacle sera rejoué le dimanche de gratuité du 7 mai 2017 à 14h30.

Musée de Valence
4, place des Ormeaux
26000 Valence
museedevalence.fr

Tél. : 04 75 79 20 80