Concert ensemble vocal AppoggiatureMesse des oiseaux de Dynam-Victor Fumet

Concert

de 20:30 à 22:00

Temple Saint-Ruf

L’ensemble vocal Appoggiature compte parmi les meilleurs talents régionaux.

Depuis 2004, date de sa fondation par son chef de chœur Eliette Roche, cet ensemble féminin parcourt et découvre la musique classique contemporaine. des lieux emblématiques tels la collégiale St Julien de Tournon, l'abbaye de Léoncel accueillent régulièrement Appoggiature pour un public toujours ravi de la qualité des concerts.

Au temps de Bach, on jouait du Bach ! Au temps de Mozart, on jouait du Mozart ! Faire découvrir au public les compositeurs actuels, souvent méconnus, est l’objectif d’Appoggiature.

Toujours à la recherche d’améliorations et d’œuvres étonnantes, la chef de chœur n’hésite pas à mobiliser les choristes autour de créations musicales. En 14 ans, cette aventure s’est renouvelée 3 fois : en 2012 avec la compositrice Sophie Lacaze et la création de sa pièce dédicacée au chœur : « Il pleut des voix de femmes » sur un calligramme d’Apollinaire, en 2018 avec l’œuvre, dédicacée au chœur, de Lucien Guérinel pour chœur de femmes et quatuor à cordes « D’un autre espace ». La même année voit la création d’une pièce écrite par Maëllia Gosset « Semer ».

De grandes et belles expériences, qui poussent Appoggiature à proposer maintenant un programme autour de la Messe des oiseaux de Dynam-Victor Fumet .Ce programme emporte le public du Canada à la Suisse à la découverte d’une musique fine et délicate mettant en avant des compositeurs du 21e siècle.

Après la "nocturne" au musée de Valence en février 2018, c'est un beau voyage que les 12 choristes vous invite à partager le samedi 13 avril 2019 au Temple Saint-Ruf à 20h30. Tarifs : 10 euros en prévente - 12 euros sur place - gratuit moins de 12 ans - renseignements : 06 21 08 50 13