Papa n'aime pas courir après les crabesConférence gesticulée

Conférence

à 18:30

Maison de l'étudiant Drôme-Ardèche | 9 place Latour Maubourg,

Durée : 1h à 1h15

18h30

Entrée libre

Dans le cadre de la Semaine d’éducation et d’actions contre le racisme, l’antisémitisme et les discriminations nous avons le plaisir de vous convier à la conférence gesticulée "Papa n'aime pas courir après les crabes". Un mari, un père questionne les rapports sociaux de sexe.

C'est paradoxal, mais c'est la naissance de sa fille qui a permis à Laurent Blin-Sourdon de relire son parcours, de prendre conscience de la façon dont il s'était construit homme. Des assignations dont il tentait de se défaire, et de ce dans quoi il continuait à être englué. Des nombreux privilèges dont il abusait encore, également.

Lutter contre les injustices dont est et sera victime sa fille, avant qu'elle soit suffisamment grande pour se battre à son tour - si tel était son choix - commençait par la nécessité de s'interroger sur sa position héritée au sein d'un groupe éminemment dominant, celui des hommes. De commencer à œuvrer, avec ses moyens, pour une société plus respectueuse de l'égalité entre les hommes et les femmes.

Renseignements et inscriptions :

aurelie.antoine @ univ-grenoble-alpes.fr
04 26 04 35 12


Maison de l'étudiant Drôme-Ardèche
9 place Latour Maubourg
26000 Valence