Exposition pictural : D'huile et d'eauÉlodie Latchimy

Exposition

de 12:00 à 20:00

Maison du gardien |Parc Jouvet

« D'Huile &D'Eau » fait référence à deux éléments sources de vie, accompagnant l'humanité sur terre dès ses origines, deux éléments liants que l'on retrouve dans bien des domaines scientifiques et fréquemment utilisés dans le domaine des Arts Plastiques.

Le travail d'ÉLO DIE est une expérimentation graphique poétique s'articulant essentiellement autour d'une pratique du dessin et de la peinture.
Ancrée dans le domaine de l'onirisme et du sensible, l'art d'ÉLO DIE fait la part belle aux éléments naturels. Faune et flore, minéral et végétal s'y entremêlent et s'y répondent dans des paysages abstraits où gestes, couleurs et matières se font miroirs de l'âme et échos d'une vision intérieure.

De l'extrait à la composition multiple, du microscopique à l'universel, de l'immiscible au complémentaire... C'est en gravitant autour de ces oppositions et rapprochements qu'ÉLO DIE se propose d'explorer et de développer son langage graphique par une retranscription singulière du réel.

Accompagnés des: Emma Rcel,Sowan et Lemak artistes invités à travailler sur le même thème, l'exposition d'Elodie Latchimy sera visible du 24/05 au 23/06, à la Maison du Gardien, dans le Parc Jouvet, à Valence.

C'est dans ce lieu atypique qu'ÉLO DIE et ses invités créeront les œuvres exposées, in situ, durant une résidence d'un mois précédant
l'exposition.

Un vernissage aura lieu sur place le 24/05, à partir de 18H00.Un voyage sensoriel au coeur du parc jouvet avec mix de madame bert et H-SIK, reportage photographique de Vru.

L'exposition est visible du 24/05 au 23/06, tous les jours sauf le lundi, de 12 h à 20 h ou sur RDV.


Contact : elodielatchimybayle @ gmail.com
Facebook : https://www.facebook.com/Artist.ELODIE/
Instagram : @elodielatchimybayle