Défilé biennale de la danse Lyon 2020Appel à participation

Culture, Evénement

à 18:00

LUX Scène nationale

Danseurs, musiciens, décorateurs, couturiers… Participez à la création du défilé de la Biennale de la danse en septembre 2020 !

Réunion d'information mercredi 13 novembre à 18h à LUX, en entrée libre, ouvert à tous !

La Biennale de la danse organise la treizième édition du Défilé, exaltante parade chorégraphique mobilisant artistes et amateurs. La compagnie Kham, autour du chorégraphe Olé Khamchanla et LUX scène nationale ont été choisis pour coordonner la participation des amateurs drômois à ce défilé organisé le 13 septembre 2020 à Lyon, auquel nous vous invitons à participer : amateurs de danse et musique, créateurs de costumes et de chars, structures culturelles, sociales et socioculturelles, associations et collectivités retrouvez nous pour cette grande fête qui sera placée sous le thème de l’Afrique, dans le cadre de la saison Africa 2020 ! La création, conçue comme une marche d’animaux, puissante et festive, sera transmise aux amateurs à travers des ateliers collaboratifs de danse, musique, création de costumes et d’un char, proposés de janvier à juin prochains sur les territoires de Valence-Romans Agglo et de la communauté de communes Porte de DrômArdèche.

Croisant hip-hop et contemporain, la danse s’inspirera de la gestuelle des animaux (éléphants, singes, panthères, serpents… ). La musique mêlera tradition africaine et jazz contemporain, instruments et voix, sous l’égide de Jazz action Valence.