Exposition de Frank MargerinFaites du rock avec Lucien

Culture, Exposition

de 13:30 à 18:00

Mistral Palace |12 rue Pasteur

Du 16 au 25 janvier, Frank Margerin – dessinateur de l'anti héros rockeur, gaffeur et drôlissime Lucien – exposera au Mistral Palace des éléments inédits sortis tout droit de ses cartons . Intitulée, Faites du Rock avec Lucien, l'exposition sera en entrée libre du mardi au samedi de 13h30 à 18h.

Frank Margerin – grand prix 1992 au festival de la BD d’Angoulême – est l’un des premiers dessinateurs français à inventer un univers peuplé d'(anti) héros rockeurs, lesquels gravitent autour du gaffeur et drôlissime Lucien.Le personnage fétiche de Margerin trimballe son Perfecto et sa mythique coiffure en banane dans une saga qui s’étale sur une trentaine d’années, pour raconter à sa manière plusieurs chapitres de l’histoire du rock hexagonal.

Des croquis et des planches rares

Frank a accepté de dévoiler des éléments jusqu’à présent jamais sortis de ses cartons à dessins : planches non éditées, esquisses, images avant colorisation : autant d’inédits qui témoignent du travail impressionnant d’un auteur de BD. Un régal !Des cartels explicatifs rédigés de la main de l’artiste guident le public dans sa visite et apportent une dimension pédagogique à cette incursion ludique dans le petit monde de Lucien.Le trait rond et sûr immédiatement reconnaissable et les vignettes truffées de détails désopilants confèrent à notre dessinateur-motard-rockeur une marque de fabrique qui a créé sa légende. Frank Margerin : culte !

L'exposition est en entrée libre du mardi au samedi de 13h30 à 18h

Site Officiel: http://margerinf.free.fr/