Expo Gilles GhersiJe rêvais d'un autre monde

Culture

de 10:00 à 19:00

Bourse du travail

Après 4 années d’expositions permanentes en Corée du Sud, le peintre Gilles Ghercy exposera une partie de son travail à la Bourse du travail de Valence du 30 août au 15 septembre. Le public aura le plaisir de découvrir  ses personnages longilignes, aériens, poétiques et colorés qui constituent l’une de ses célèbres signatures. Seul artiste français choisi dans le cadre d’une grande rétrospective de Picasso à Séoul en juillet 2018, c'est la première fois que le Valentinois présentera ses œuvres dans sa ville natale dans une exposition intitulée Je rêvais d’un autre monde.

Valentinois de naissance et de coeur, Gilles Ghersi est un peintre qui connaît un véritable succès au pays du matin calme, la Corée du Sud, depuis 4 ans. Tout a commencé sur les réseaux sociaux, où il y dévoilait ses toiles. Remarqué par une artiste coréenne, qui deviendra son agent, il s’envole pour Séoul où son art et son talent trouve un large écho. Une histoire d’amour entre Gilles Ghersi et ce pays naît alors.

En 2008, il sera le seul artiste français à être choisi pour exposer dans le cadre d’une rétrospective de Picasso. Seule lui manquait la joie d’exposer dans sa ville de coeur. C’est désormais chose faite. Du 29 août au 15 septembre, c’est à la Bourse du Travail que l’artiste dévoilera
ses toiles.

On y retrouve son trait caractéristique et ses « amis imaginaires », des personnages longilignes, aériens, poétiques et colorés qui naissent dans ces rêves.Une esthétique propre. Une quinzaine d’oeuvres seront ainsi exposées dans une scénographie privilégiant l’échange, le mouvement des visiteurs.

Présent à ses côtés, l’artiste coréen TED K exposera certaines de ces toiles, comme un pont entre les deux pays.

 

Horaires d'ouverture :
- Mercredi, samedi et dimanche de 10 h à 13 h et de 14 h à 19 h
- Jeudi et vendredi de 13 h à 19 h.

Entrée libre.

Bourse du Travail
Place De La Pierre
26000 Valence