Festival Danse au Fil d'Avril

Drôme - Ardèche

Cette 26ème édition du festival Danse au Fil d’Avril commencera avec le printemps le 18 mars par un bal d’ouverture en extérieur et se terminera le 21 mai 2017.

Outre la programmation dans les salles de spectacles et théâtres, il gambadera comme jamais sur 40 communes, investira des lieux singuliers : musées, écoles, places publiques, malgré un contexte budgétaire de plus en plus difficile.

Cet évènement traversera les formes artistiques, émergeantes, interdisciplinaires ou de renom et mêlera professionnels, amateurs et public dans des projets participatifs.

Trente-six compagnies professionnelles seront accueillies parmi lesquelles les compagnies La Baraka, Dypik, Reveida, Arcosm, La Vioure, Käfig, Lézard Dorés, Dynamo, Pockemon crew, Pietragala Drouaud… De nombreux autres rendez-vous vous attendent également pour renouveler les attraits et les publics : expositions, stages, apéro danse, conférences, films, battle, plateaux amateurs, tremplins, sorties de résidence...

 Une façon d’ouvrir des chemins vers demain, centrés sur la culture et la création, avec une vocation populaire. L’édition 2017 du festival conjuguera de façon festive et positive la beauté de la diversité et le plaisir de danser.

Site internet