Festival Sur le champ ! - Soirée pop

Musique

de 19:00 à 01:00

Champ de mars - 26000 Valence

Tous sur le Champ de Mars pour une soirée pop en force ! 

21 h > Palatine
Le quatuor Palatine définit sa musique comme un climat post-folk blingue qui fait se croiser Nick Cave et le serge Gainsbourg londonien et qui restaure les torrents blues de Colette Magny dans une hypnose à la Anthony and the Johnsons. A l’été 2015, le groupe diffuse trois titres enregistrés en live au studio Pigalle à Paris et donne son premier concert en septembre. Sept mois plus tard, en avril 2016, ils remportent le prix chorus des haut seine et sont sélectionnés pour les inouïs du Printemps de Bourges. Ils enregistrent entre temps leur premier EP dont le premier single, Baton Rouge sort le 7 octobre 2016, accompagné d’un clip animé, réalisé par Vincent.

Site internet

YouTube

Page Facebook


22 h 15 > Catherine Ringer
Clin d’œil à ses enfants qui ont joué sur cette scène en 2016 avec leur groupe Minuit ! Retour à la Pop Musique ! C'est pendant son aventure Tango au sein de Plaza Francia (derniers concerts en novembre 2015) qu’elle commence son prochain album. Avant même sa finalisation (nouvel album à paraître en 2017), la scène lui manquant, elle monte un groupe et part faire une quinzaine de dates, hors circuit-promo traditionnel ! A Valence, elle jouera quelques-unes de ses nouvelles chansons ainsi qu'un assortiment de titres des Rita Mitsouko, de son album précédent, et des musiques de film.

Site internet

YouTube

Page Facebook

Retrouvez toute la programmation du festival dans la rubrique Festival Sur le Champ ! et sur le site festival-surlechamp.fr