Festival Sur le champ ! - Soirée musiques du monde

Musique

de 19:00 à 01:00

Champ de Mars - 26000 Valence

Tous sur le Champ de Mars pour une soirée musiques du monde !

21 h > Samira Brahmia
Née en France, Samira a grandi et vécu une grande partie de sa vie en Algérie. Elle y découvre la musique lorsqu'elle est enfant, en s'essayant au piano. Elle monte pour la première fois sur scène en 1994, avec un groupe phare algérien des années 90. Influencée, très tôt, par la culture anglo-saxonne, cette auteure, compositeur, interprète, mêle les influences pop-rock, traditions celtiques et sonorités du grand sud algérien dans ses chansons. En 2003, Samira quitte l'Algérie pour s'installer en France. Elle vit aujourd'hui de sa musique et prête sa voix à des films et à des publicités.

YouTube

Page Facebook


22 h 15 > Hindi Zahra & Fatoumata Diawara
L’une est d’origine berbère et cultive une soul multilingue de caractère, l’autre, ultra-charismatique, est malienne et taquine ses racines mandingues avec une énergie solaire : devenues amies dans leur jeunesse, les deux chanteuses et folkeuses de caractère partagent la scène et célèbrent une amitié née il y a une dizaine d'années loin des projecteurs. Avant la gloire, Hindi Zahra et Fatoumata Diawara partagent bien souvent la scène de l'Olympic Café, le rendez-vous des musiques en devenir qui se niche du côté de la Goutte d'or. Bientôt, les deux chanteuses se révèlent aux oreilles du grand public, jettent des ponts entre les cultures et font rayonner l'Afrique moderne dans le monde. Aujourd'hui, elles reviennent sur leurs débuts, en toute amitié, histoire d'unir la folk sans œillères de l'une et la soul sans frontières de l'autre.

Sites internet de Hindi Zahra et Fatoumata Diawara

Pages Facebook de Hindi Zahra et Fatoumatra Diawara

YouTube

Retrouvez toute la programmation du festival dans la rubrique Festival Sur le Champ ! et sur le site festival-surlechamp.fr