Journée internationale des droits des femmes

A la une

Chaque année, la Ville s'associe aux célébrations de la journée des droits des femmes en organisant plusieurs manifestations à Valence. Découvrez le programme d'animations mettant à l’honneur le sport au féminin et apportez votre soutien à la lutte pour l'égalité entre les sexes.

La Ville de Valence et le Collectif pour l’égalité Femmes-Hommes ont recensé et mis en place plusieurs actions pour sensibiliser l’opinion publique et permettre aux femmes de se rencontrer, d’échanger et de partager sur leurs combats communs.

Cette année, la Ville a choisi de mettre à l’honneur le sport au féminin avec une journée dédiée, samedi 9 mars au parc Jouvet.

Parmi les temps forts du programme figurent également une conférence débat jeudi 7 mars avec Sandrine Blanc, directrice de la SARP (entreprise d’assainissement), sur le thème : « pour diriger une entreprise composée majoritairement d’hommes, est-il plus facile d’être une femme ? » ainsi que la 7e édition de l’exposition « Art au féminin » du 4 au 10 mars prochain (vernissage lundi 4 mars à 18h).

Portraits de femmes

À l'occasion de la Journée internationale de lutte pour les droits des femmes, le 8 mars, les 4 Maisons pour tous municipales proposent une exposition-photos "Portraits de femmes".

De tous âges et de toutes cultures, les femmes des MPT ont joué le jeu, passant par l’atelier « Au slam citoyennes » animé par Mehdi Dix avant de prendre la pose.

Leurs photographies sont également rassemblées sur des cartes postales qui illustrent la diversité du public des équipements de quartier, structures ouvertes à tous.

Vous pouvez découvrir l'exposition : 

  • le 9 mars à la salle des Clercs
  • du 11 au 15 mars à l'accueil de l'Hôtel de ville
  • du 18 au 29 mars à la MPT du centre-ville

Portraits de femmes