Journées nationales de l'architecture

Visite

de 10:30 à 14:30

Maison des Têtes

Les Journées nationales de l’architecture ont pour objectif de développer la connaissance architecturale du grand public. Elles permettent de raconter l’histoire du bâti qui nous entoure, d’éveiller les curiosités et les sensibilités artistiques et de valoriser l’apport culturel, scientifique, technique et social de l’architecture pour le bien-être de tous. À Valence,  les richesses de l’architecture contemporaine remarquable vous seront dévoilées à travers deux circuits.

Samedi 19 octobre - Circuit restaurer le patrimoine

Maison des têtes, Hôtel de ville, Maison Mauresque...
> Rendez-vous à 10 h 30 devant Maison des Têtes

Dimanche 20 octobre - Circuit Art déco à valence

Circuit en centre-ville pour découvrir la période Art déco qui se développe à Valence à partir des années 20 et qui se traduit par une extraordinaire vitalité architecturale. Ce circuit invite à découvrir les réalisations des architectes parmi les plus productifs de cette période, notamment Henri Joulie, Louis Bozon…
> Rendez-vous à 14 h 30 devant la maison des Têtes

Ces journées ont vocation à s’inscrire progressivement dans le paysage des manifestations culturelles mises en œuvre par le ministère de la Culture et de la Communication https://journeesarchitecture.culture.gouv.fr/