Kamuyot

Culture

à 15:00

Théâtre de la Ville de Valence

Josette Baïz et Ohad Naharin, chorégraphes de renommée internationale, partagent une ligne artistique tournée vers la jeunesse. Ils sont tous deux à la tête de véritables pépinières de jeunes danseurs, aimant se laisser influencer par leur énergie et leur apport multiculturel. Il était tout naturel que l’inventeur de la « Gaga dance », Ohad Naharin, confie à Josette Baïz sa pièce Kamuyot, créée à l’origine pour le Young Ensemble de la Batsheva. Elle est ici reprise par les jeunes
danseurs de la Compagnie Grenade. Disposés en quadrifrontal, les spectateurs voient débouler une bonne douzaine de danseurs, et se lever un vent de folie joyeuse et contagieuse. Sur une bande-son pétillante oscillant entre pop japonaise, reggae et musiques de séries cultes, la pièce fait la part belle au groupe qui évolue à l’unisson et laisse aussi place à la créativité des individus. Une expérience unique à partager en famille, conçue comme un évènement festif et généreux.

josette-baiz.com

Spectacle accueilli en collaboration avec la FOL26. fol26.fr / danseaufildavril.fr

De Ohad Naharin | Créé pour la Batsheva - The Young Ensemble (2003) | Inspiré de Mamootot et Moshe de Ohad Naharin | Production La Place Blanche / Compagnie Grenade Josette Baïz | Coproduction Chaillot - Théâtre National de la danse La Place Blanche / Compagnie Grenade est conventionnée par le Ministère de la Culture et de la Communication Drac PACA et subventionnée par le Conseil Régional PACA, le Département des Bouches-du-Rhône, la Ville de Marseille et la Ville d’Aix-en-Provence |Dès 6 ans.

Le Mercredi 22 avril à 15h et 20h45

Plus d'infos ici