Le Pari des bretelles

Concert, Culture

à 17:00

Théâtre de la Ville de Valence

Accordéoniste talentueux, Félicien Brut a conçu avec le com­positeur Thibault Perrine, le Quatuor Hermès et le contrebas­siste Edouard Macarez un concert original, qui rend hom­mage aux origines musette de l’instrument et les modernise. Musiciens classiques de pointe, ils sont à eux sept lauréats d’une douzaine de concours et prix internationaux et se produisent avec ce spectacle sur de prestigieuses scènes (La Seine Musicale, la Folle Journée de Nantes, le festival Classique au Vert, les Flâneries Musicales de Reims).

Avec Le Pari des bretelles, ils relèvent le défi d’abolir les frontières entre la musique populaire et « savante ». Issu des métissages culturels qui fructifiaient à Paris dans les années folles, le musette symbolise un « esprit français », celui de l’ouverture et du dépassement des frontières... Fort de cet héritage, Thibault Perrine arrange Piazzolla, Galliano, Bartók et Prokofiev – qui ne reniaient pas leurs inspirations folk­loriques, et compose une Suite Musette pour cette nouvelle formation. Où l’on savoure l’immense plaisir de reconnaître de grands airs, arrangés et interprétés avec grâce.

felicienbrut.com

 

 

| Accordéon Félicien Brut | Quatuor Hermès - violon Omer Bouchez - violon Élise Liu alto Yung-Hsin Chang - violoncelle Anthony Kondo | Contrebasse Edouard Macarez | Compositeur Thibault Perrine |

Plus d'infos ici