Meeting européen d'atlétismeEntrée gratuite

Sport

de 16:00 à 21:00

Stade Pompidou

Samedi 1er juin, le stade Pompidou accueille à partir de 16 heures une confrontation entre les espoirs de l’athlétisme du continents africain et européen en sprint, demi-fond, sauts et lancers.

 Meeting exceptionnel le samedi 1er juin sur le stade Pompidou de Valence à l’initiative de l’Entente Athlétique Rhône Vercors 26-07 (EARV) : Valence est, en effet, la seule étape française du circuit EAP (European Athletics Promotion) qui réunit en 2019 d’Amsterdam à Budapest, de Genève à Aarhus au Danemark, quinze meetings d’athlétisme sur le Vieux Continent.

En sprint comme en demi-fond, dans les sauts comme dans les lancers, toutes les épreuves sont ouvertes à la fois aux hommes et aux femmes ayant réussi les minimas qualificatifs imposés. Au programme à partir de 16 heures :  100m, 100m et 110m haies, relais 4X100m, 200m, 400m haies, 1500m pour les courses ; marteau, poids et disque pour les lancers ; perche et longueur pour les sauts.

Sur un mode plus ludique, les jeunes des trois écoles d’athlétisme de l’Entente Athlétique Rhône Vercors à Valence, Tournon et Chabeuil disputeront leurs propres courses en début d’après-midi.

Cette grande fête du sport se terminera à partir de 21 heures par une paella géante offerte à tous les bénévoles du club.