Rallye Monte-Carlo historique

Sport, Evénement

de 10:00 à 20:00

Champ de Mars

Trois jours après l’arrivée du 88e rallye automobile Monte-Carlo, les concurrents du 23rallye Monte-Carlo historique devront faire face à un parcours tout aussi sélectif. Avec notamment au programme, des spéciales de régularité (SR) ayant marqué les grandes heures d’une épreuve qui célèbre cette année le 60e anniversaire de la victoire de la Mercedes 220 SE n°128 de l’équipage Walter Schock /Rolf Moll.

Les concurrents (plus de 300 équipages sont annoncés cette année) se mesureront avec des voitures, c’est une des règles de cette course, ayant participé aux rallyes automobiles Monte-Carlo entre 1911 et 1980. Du 1er  au 4 février, elles feront  étape à Valence, sur le Champ de Mars, où de nombreux amateurs pourront venir les admirer et d’où elles rayonneront vers les routes sinueuses de la Drôme et de l’Ardèche.

Le Village partenaires sera ouvert de 10 h à 20 h les 1er et 2 février, de 14 h à 20 h le 3 (entrée gratuite). Il réunira stands autos et motos, simulateur de conduite auto, baptême de véhicules historiques, stands alimentaires…

 Au programme : 

Tous les concurrents, au sortir de leur périple de concentration, se retrouveront samedi 1er février à Buis-les-Baronnies. Ils rejoindront Valence à partir de 15 h 55.

Dimanche 2, dès 6 h 30, direction les terres ardéchoises avec notamment la traditionnelle halte devant le restaurant La Remise à Antraigue-sur-Volane.  Autre tradition : l’escale populaire et festive du quai Farconnet à Tournon-sur-Rhône.  Retour à Valence à partir de 16 h 50.

Lundi 3, départ dès 6 h 30 en direction du Vercors, du pied du parc des Écrins et enfin du Diois. Retour à Valence à partir de 17 h 40.

Mardi 4, le départ de Valence est programmé à 5 h 30. Les routes des Alpes-Maritimes accueilleront l’étape finale, dans la nuit du 4 au 5 février. Arrivée prévue sur le Port Hercule de Monaco aux alentours de 1 h 30.

 

Programme complet : acm.mc/edition/rallye-monte-carlo-historique.