Les dimanches nature de l'Épervière

À partir du 31 mars, chaque dernier dimanche du mois, venez admirer les oiseaux qui composent le parc de l'Épervière en compagnie d'experts de la Ligue de protection des oiseaux (LPO). Des ateliers d'observation gratuits, ouverts à tous, pour découvrir une faune sauvage exceptionnelle.

Depuis l'inauguration du parc de l'Épervière en 2016, la Ville s'est engagée dans l'aménagement de milieux favorables au développement de la faune et flore sauvages, en privilégiant les plantations d’espèces locales, en adoptant un mode de gestion écologique et des gestes éco-citoyens (irrigation minimale, recyclage des déchets verts…). Une politique volontariste en matière de biodiversité, qui permet au parc de bénéficier de l’agrément Refuge de la

Des actions qui permettent aujourd'hui au parc de disposer d'un grand nombre d'espèces et notamment... des oiseaux ! Ce sont ces derniers que la LPO propose aux habitants d'admirer tout en les guidant dans leurs observations au cours de balade découverte... Ces ateliers sont gratuits ouverts à tous, (jumelles et accessoires peuvent être fournis).

 

Programme

Contact

biodiv.drome @ lpo.fr
Tél. 04 75 57 32 39 | poste 6
Port. 06 19 01 95 67
www.lpo-drome.fr