L'aventure des Nounours à Valence

Le voyage des Nounours à Valence est terminé. Retrouvez ici toutes leurs aventures racontée semaine par semaine. Un grand merci à la délégation qui a fait le déplacement à l'occasion des Féeries d'hiver et qui a permis de donner une nouvelle dimension à cet événement familial. Un grand merci aux Valentinois qui leur ont offert un accueil des plus chaleureux. Un grand merci également aux commerces, entreprises et associations pour les avoir accueillis et leur avoir fait découvrir la ville.

Épisode 1 | Quelle première semaine !

Accueillis dès leur arrivée par le maire dans les salons de l'hôtel de ville, les Nounours ont annoncé leur intention de profiter au maximum de leur séjour ici pour découvrir la cité, rencontrer les Valentinois(es), participer à l’animation de la vie locale et surtout prendre plein de photos souvenirs avec les habitants !

Après les traditionnelles photos officielles, les Nounours ont donné rendez-vous à tous ceux qui souhaiteraient les rencontrer devant la fontaine monumentale pour effectuer pour le lancement de la grande roue. Malgré un problème technique, qui les a empêché de prendre de la hauteur, les Nounours ont tout de même pu échanger quelques gros câlins et faire pleins de photos avec les enfants.

Malgré le décalage horaire et la fatigue engendrée par ce long voyage, certains membres de la délégation ont même décidé de participer au week-end en famille au musée pour le plus grand plaisir des 2800 visiteurs.

Avec la relative douceur des jours suivant, les Nounours se sont permis deux bains de foule devant la structure  #moncoeurvalence et au kiosque Peynet. L'occasion idéal pour lancer un grand concours photo sur les réseaux sociaux qui permettra à quatre chanceux d'adopter l'un des membres de la délégation d'ici les fêtes de Noël.

Durant leur temps libre, certains Nounours profitent des boutiques du centre-ville pour faire quelques emplettes et rencontrer les commerçants.

Épisode 2 |Une popularité grandissante !

Déjà deux semaines que les Nounours du Pôle déambulent dans les rues de Valence en quête de câlins et de photos avec les Valentinois, tout en prenant le temps de profiter de la Ville. Le week-end dernier, nombre d’habitants les ont croisé au Lux ainsi qu'au centre du patrimoine arménien. Toujours proches des gens, les Nounours sont également allé à la rencontre des personnes âgées de l'Ehpad Marie-France Préault.

Dans le cadre des Féeries, certains de nos amis à poils ont pu assister aux répétitions de la grande parade orchestrée par l'Amicale Laïque de Châteauvert qui défilera à l'occasion de la grande soirée des Féeries d'hiver le 7 décembre. A priori, tout est prêt pour vivre un moment magique. Il se murmure même que quelques Nounours aient décidé de se glisser dans le cortège.

En prévision de l'ouverture du marché de Noël, auquel les membres officiels de la délégation du Pôle Nord vont participer en restant présent sur le stand de l'office de Tourisme,  les Nounours sont allésdans les locaux de l'office de tourisme afin de se familiariser avec l'équipe .

La Ville tient également à remercier les Nounours qui ont accepté de prendre la pose pour les illustrations du catalogue de Noël des commerçants du centre-ville. Les photos sont superbes et mettent parfaitement en valeur ces produits de qualité pour un Noël 100% local !

Épisode 3 |La visite du centre aqualudique

À quelques jours de l'ouverture du nouveau centre aqualudique, nos amis venus du froid ont eu droit à une visite privée pour découvrir l'équipement et ses univers "aquatique", "balnéo", "fitness", "glisse". Ils ont été conquis !

Épisode 4 : les Nounours en mode shopping

Très sollicités depuis leur arrivée, les Nounours ont cette semaine répondu à l'invitation des associations de commerçants et profité de leur temps libre pour découvrir les boutiques du centre-ville de Valence . Vous les avez probablement croisé en vélo, au restaurant, en terrasse, à la patinoire voire même en train de se faire tatouer. Une chose est sûre, ils se plaisent de plus en plus dans notre Ville ! Certains parleraient même de s'y installer...

Épisode 5 | Dernière semaine des Nounours à Valence

C'est passé tellement vite ! Déjà un mois que la délégation du Pôle Nord a débarqué à  Valence à la surprise générale et pour le plus grand bonheur des habitants. Grâce à l'accueil très chaleureux qui leur a été réservé, les Nounours ont pu vivre des aventures extraordinaires. À l'image de cette dernière semaine,où invités par le VRDR, les Lynx, le valence handball et l'olympique de Valence, les Nounours ont été les premiers supporters de clubs valentinois.

Il ont également découvert un autre aspect de la Ville avec des passages très remarqués dans les locaux de la Police nationale de la Drôme et chez les Spahis. Les commerçants, toujours très accueillants, leur ont offert nombre de cadeaux et de souvenirs à rapporter chez eux. Certains Nounours en ont même profité pour se faire une petite beauté en prévision de leur adoption par des Valentinois ou par les associations qui viennent en aide aux enfants malades dans les hôpitaux.

Quid du reste de la délégation ? Il se murmure qu'ils pourraient prolonger leur séjour à Valence jusqu'à la fin des Féeries d'hiver. C'est tout ce que nous espérons...

Une nouvelle vie pour les Nounours

C'est la fin de l'aventure ou plutôt le début d'une nouvelle pour une partie de la délégation des Nounours à Valence. Après un mois passé à sillonner la ville, plusieurs nounours ont décidé de vivre définitivement dans notre belle cité. Ainsi 4 d'entre eux ont été adoptés par des Valentinois grâce à un concours photo organisé sur les réseaux sociaux de la Ville. À voir la tête des vainqueurs lors de la cérémonie de remise, difficile de savoir lesquels des nounours ou des habitants étaient les plus heureux... Les deux sans doute !

Une autre partie de la délégation a décidé elle de se faire adopter par 3 associations valentinoises afin de venir en aide aux enfants malades dans les hôpitaux. Les P’tits Doudous Valentinois, Les Blouses Roses- Valence et 123 Soleil des Artistes à l'hôpital. Un choix respectable qui nous en sommes sûrs fera extrêmement plaisir aux principaux concernés. Nous espérons retrouver des photos de leurs péripéties sur les réseaux.

Enfin, ne pouvant quitter les Valentinois aussi brutalement, le reste de la délégation a décidé de prolonger leur séjour chez nous jusqu'à la fin des féeries. Là encore nous ne pouvons que nous en féliciter. Ils seront notamment accueillis par les commerçants du centre-ville, et resteront sur le marché de Noël jusqu'au dernier jour.

Ce n'est donc pas encore la fin des #nounoursavalence même s'ils vont désormais vivre plus librement leurs derniers jours chez nous.

Une chose est sûre, la Ville comme les habitants espèrent les retrouver l'année prochaine...

Affaire à suivre...