Citéa modernise son service Libélo

La faute à une météo peu favorable, le lancement du nouveau service Libélo à Valence n'aura pas pris la forme d'une grande parade dans la ville, mais qu'importe, Citéa vient de donner un sacré coup de pinceau à son service de Vélo en libre service. Un système plus simple et plus pratique qui devrait séduire les Valentinois.

Après la baisse des tarifs de 30% en moyenne sur tous ses abonnements, Citéa vient de lancer une nouvelle opération séduction en direction des Valentinois. Le relooking de son service Libélo, en difficulté depuis plusieurs années, a de quoi séduire. Avec davantage de stations et plus de vélos mis à disposition, la stratégie était non seulement de développer le service mais également de le rendre plus séduisant.

Pour cela Citéa s'appuie sur une toute nouvelle flotte de Vélos, plus de 200, dont une cinquantaine à assistance électrique. Des vélos annoncés comme plus maniables et plus confortables, en provenance de l'entreprise canadienne PBSC qui a déjà séduit la villes de New-York, Quebec, Londres et bientôt Barcelone... Rien que ça !

Libélo se met à l’électrique

C'est la nouveauté du service Libélo, Citéa met à disposition une cinquantaine de vélos à assistance électrique. Disposant de 60 km d’autonomie, ils sont proposés aux mêmes conditions tarifaires que les vélos classiques. Finis les efforts pour pédaler dans Valence, du Rhône au plateau de Lautagne. Remontez l’avenue de Chabeuil, promener-vous jusqu’à la Cartoucherie de Bourg-lès-Valence, grimpez au stade Georges-Pompidou et même filez jusqu’à Rovaltain et la gare TGV. Avec ces vélos bleus c'est devenu facile !

Libélo, c'est aussi une appli mobile

Depuis son téléphone, il est désormais possible de réserver un vélo à la journée, à la semaine et même acquérir un abonnement annuel. La première demi-heure d’utilisation reste gratuite. La formule journée est à 2 euros, l’accès annuel à 30 euros seulement (soit 2,50 euros par mois).

En bref

Le nouveau service Libélo, c'est :

  • 50% de vélos en plus, soit 200 vélos dont 50 vélos à assistance électrique en libre-service
  • Des vélos plus pratiques et plus confortables
  • 7 stations de plus soit 27 stations dans 4 communes différentes
  • 1 application mobile simple et pratique
  • Un service accessible dès 16 ans

Retrouvez toutes les infos sur