Un îlot de fraîcheur au parc Jean Perdrix

La Ville a inauguré dans le parc Jean Perdrix le premier plateau aqualudique de Valence. Une aire de jets d'eau de 200 m2 réservée aux enfants de moins de 12 ans qui sera ouverte de juin à septembre.

Le plateau aqualudique offre une solution de rafraîchissement et une alternative à la baignade aux moins de 12 ans, avec des jets d’eau et des effets aquatiques ainsi qu’une surface antidérapante de 200 m². Des toilettes viendront compléter l'équipement à l'été 2020.

L’ensemble de l’eau projetée s’écoule naturellement, sans rétention sur la surface. L’activation des animations se fait manuellement afin de réduire les consommations d’eau. L’ensemble de l’eau utilisée est récupérée et traitée dans un local technique attenant afin d’être réutilisée. 

L’opération, d’un montant total de 540 000 €, a été financée à hauteur de 109 150 € par l’ANRU dans le cadre du projet de rénovation urbaine.

Cet espace, qui vient s’ajouter à la grande aire de jeux déjà présente dans le parc Jean Perdrix, fonctionnera chaque année de juin à septembre.