Le CPA vous ouvre ses Portes !

Le Centre du Patrimoine Arménien est en train d’écrire une nouvelle page de son histoire. Après plus d’un an de travaux, il vous rouvre ses portes autour d’espaces agrandis et entièrement rénovés, pour mieux vous accueillir.

Modernisé, paré de façades contemporaines puisant leur inspiration dans des sites emblématiques du patrimoine arménien, l'espace a été pensé pour l’accueil des jeunes visiteurs, pour lesquels des ateliers inédits ont été conçus afin de les accompagner dans une fine découverte de notre monde.

L’exposition permanente a elle aussi fait peau neuve, autour d’un parcours de visite enrichi et de multimédias innovants. Après deux années de rencontres et d’animations hors les murs sur l’ensemble du territoire, cette nouvelle saison culturelle rejoint donc son nouvel écrin, au coeur de Valence.

Au programme, pour la rentrée, un mois d’événements festifs, l’exposition événement Nous et les Autres du musée de l’Homme de Paris, et de nombreuses surprises dans un bâtiment réinventé.

En février dernier, Le CPA s’est vu par ailleurs décerner le label « Ethnopôle » par le ministère de la Culture. Cette
distinction nationale, dont nous sommes fiers, le positionne comme un lieu de transmission incontournable sur la question des migrations, des frontières et de leurs mémoires aujourd’hui, enjeu majeur de notre temps.

Au cours de ce mois de manifestations résolument conviviales et ouvertes à tous, puis tout au long de la programmation à venir, prenez plaisir à découvrir ce CPA nouvelle génération, plus que jamais lieu de partage et de découvertes.

LES RENDEZ-VOUS

Portes ouvertes ! : Samedi 15 et dimanche 16 septembre
Racines : Jeudi 20 septembre
Ishtar : Samedi 6 octobre
Malek et les cigognes : Jeudi 11 octobre
Carte blanche au Conservatoire : Dimanche 14 octobre

Télécharger le programme des animations.pdf (1.8 MB)