Policiers municipaux (h/f)

LA VILLE DE VALENCE (DRÔME), au centre d'une agglomération de 215 000 habitants, recherche par voie statutaire 

Policiers municipaux (h/f) - Direction Police Municipale

Recrutement par voie statutaire notamment par voie de mutation, liste d'aptitude, détachement (catégorie C)

La sécurité reste une des priorités fortes de la Ville de Valence ; en effet, la Police Municipale a fait l’objet de nombreuses évolutions depuis 2014 tant en terme d’effectifs que de moyens : elle permet d’assurer un service de proximité pour la sécurité des Valentinois.

Votre mission

En qualité de Policier municipal, vous êtes un acteur de la mise en œuvre d’une politique de sécurité forte, volontariste et efficace. Vous assurez le bon ordre, la sécurité, la tranquillité et la salubrité publiques, vous mettez en œuvre les directives municipales dans le cadre des pouvoirs de police du Maire et dans le respect du citoyen, afin de contribuer activement à la sécurisation des habitants et à la pacification de l’espace public.

Votre profil

Disposant d’une bonne condition physique, maitrisant le cadre d’emploi, faisant preuve de capacités de rédaction et d’adaptation avérées, vous êtes doté de connaissances solides et faites preuve de maitrise dans le domaine des interventions (interpellations en flagrant délit, tapages, troubles à la tranquillité publique, etc…) et de la gestion du stress.

Vos différentes qualifications et spécialités, vos expériences confirmées au sein d’environnements de travail équivalents font de vous un candidat potentiel à ces fonctions exigeantes.

Vos conditions de recrutement

  • Recrutement par voie statutaire notamment par voie de mutation, liste d'aptitude, détachement (catégorie C)
  • Sites de travail : Valence

Plus de renseignements auprès de

  • Jean Pierre BELLIER, Police municipale - 04 75 79 20 92

  • Chantal GRANGEON, Recrutement et mobilité - 04 75 79 23 25

Nous vous invitons à adresser votre candidature (lettre de motivation et CV) en précisant votre grade et indice majoré, par mail en répondant sur notre site à candidature @ valenceromansagglo.fr ou par voie postale à Monsieur Le Maire - Direction Commune des Relations Humaines - 1 Place Jacques BREL - CS 30125 – 26 905 Valence cedex avant le 31 mars 2020.

Candidater














 Si vous donnez une adresse email valide, un accusé de réception vous sera envoyé.