Carte nationale d’identité (CNI)

Demander et déposer un dossier

Pour obtenir une Carte nationale d'identité, vous devez vous rendre personnellement au service état civil de l’Hôtel de Ville de Valence, pour déposer votre dossier (attention, il est impératif d’apporter les pièces originales et les photocopies).
Pour toutes les situations particulières (enfant mineur, majeur sous tutelle ou curatelle, impossibilité de justifier d’un domicile à votre nom, etc.), contactez le service état civil au 04 75 79 21 07.

Le dépôt du dossier se fait uniquement sur rendez-vous, du lundi au vendredi au 04 75 79 21 07. Pour accélérer la démarche, faites votre pré-demande en ligne.

Mineurs

Lors du dépôt du dossier, tout mineur, quel que soit son âge (même un bébé), doit être accompagné par une personne exerçant l'autorité parentale (père, mère ou tuteur) et pouvant justifier de sa propre d'identité.

Durée de validité

15 ans pour un adulte et 10 ans pour un mineur.

Retirer sa carte

La Carte nationale d'identité est remise au demandeur. Pour les mineurs, la personne exerçant l’autorité parentale peut la retirer sans la présence obligatoire de l’enfant.

La carte d’identité doit être retirée dans un délai de 3 mois suivant sa mise à disposition. Passé ce délai, la nouvelle carte est détruite.

Pour des raisons techniques, le retrait des Cartes nationales d’Identité ne peut s'effectuer que du lundi au vendredi entre 8 h 30 et 16 h 30 (en continu). 

Renseignements : 04 76 79 21 07