Mon cœur Valence

Une structure géante sur le Champ de Mars

Venez découvrir la structure qui a pris place sur le Champ de Mars le 19 janvier !
 Installé sur la partie nord de l'esplanade du Champ de Mars, ce Mon cœur Valence mesure 9,50 m de longueur, près de 3 m de hauteur à son point culminant et fait près de 2 tonnes d'acier.

Asseyez-vous dessus, escaladez les lettres (mais pas le cœur, car il est trop haut)… Surtout, prenez-vous en photo au milieu du cœur et partagez vos clichés sur , et avec #moncœurValence ! Les clichés les plus fun seront relayés par la Ville.

Cette structure a été réalisée par l’entreprise valentinoise  avec le soutien financier de . A l’initiative de la Ville, qui a souhaité les associer au projet, les élèves de la filière métallurgie du lycée Montesquieu ont assisté à sa réalisation.

La nouvelle marque « Mon cœur Valence » a pour ambition de réunir sous sa bannière tous ceux qui aiment leur ville, en sont fiers, ont envie de le faire savoir, souhaitent la faire connaître, la partager, en devenir les ambassadeurs.

Le message fait référence à une expression populaire : « Entre les deux, mon cœur balance ». Car Valence est au centre et tout à la fois : entre ville et campagne, nord et sud, Rhône et Vercors, tradition et technologie, grands événements populaires et offre culturelle de qualité, produits du terroir et gastronomie….

« Mon cœur Valence » assume son lien de parenté avec les « I love… » adoptés par de nombreuses villes. Mais dit son attachement en français (ce qui permet également d’éviter la confusion avec la Valence espagnole) tout en étant compréhensible par les étrangers grâce à son cœur, symbole universel. Un cœur que Valence peut légitimement revendiquer : amour et romantisme font écho à l’œuvre de Peynet, qui a rendu notre kiosque célèbre.

Une marque offerte aux commerçants

Forte du dynamisme de sa nouvelle identité et des valeurs qu’elle suggère (proximité, sentiment d’appartenance), Valence a offert sa marque aux commerçants du centre-ville. Le cœur rouge de la marque symbolise justement le cœur de ville, rappelant que Valence est riche de ses commerces et de son activité.

Les commerçants sont invités à l’afficher sur leur vitrine, grâce aux stickers qui leur ont été distribués. Les membres du comité de gouvernance, créé suite aux Assises du commerce de mars 2017, auront pour mission de réfléchir à d'autres utilisations qui pourront en être faite.

Partagez vos photos avec #moncoeurValence !

Prenez-vous en photo au milieu du cœur et partagez vos clichés sur  et avec #moncœurValence !

Découvrez le film de l'année !

Valence est une ville dynamique à la croisée des chemins où les choix (multiples) s’offrent aux habitants comme aux touristes. Entre Rhône et Alpes,  savoir, savoir-faire et savoir-vivre, douceur de vivre et dynamisme… Parce qu’il fait bon vivre à Valence, le film de l’année 2017, réalisé par Drone Ardèche, s’attache à mettre en avant les atouts de la ville à travers son patrimoine architectural, son dynamisme économique, sa gastronomie, ses événements populaires, sa douceur de vivre, son originalité...

Découvrez les produits de la marque Mon cœur Valence !

Découvrez les nombreux produits de la boutique de Ville de Valence : bougies, sacs, carnets, cartes, tabliers, boules à neige, tasses Revol, tabliers, coloriages pour enfants... .

Produits conçus par la Ville de Valence - Fabriqués en France ou en Europe.
Les bénéfices seront reversés au CCAS (Centre communal d'action social) de Valence.

Pour commander, envoyez un mail à communication @ mairie-valence.fr en précisant le nom et la quantité de/des article(s) choisi(s) ou rendez-vous à l'accueil de l'Office de Tourisme (11, boulevard Bancel, 26000 Valence) !

La gamme Mon cœur Valence

Carte + enveloppe : 1 €

Magnet bloc-notes : 2 €
Magnet : 1€

Carnet de notes : 10 €

Trousse : 4 €

Sac en coton : 6 €

Tablier : 8 €

Tasses 8cl : 7 €,

Tasses  18cl : 9 €

Tasses 33cl : 13€

Boule à neige : 5 €

Bougie parfumée : 6 €

Bougie parfumée : 25 €
Bracelet : 15 €
Porte-clés : 12 €

La gamme enfants

Découvrez les articles de la boutique pour faire (re)découvrir Valence aux enfants de manière amusante et ludique !

Produits conçus par la Ville de Valence et fabriqués en France. © Cédric Caverivière

Poster géant à colorier : 12 €

Dimensions : 100 x 147,5 cm

Carnet de jeux : 8 €

Format A4, 24 pages

Cartes postales : 6 €

Lot de 8 cartes postales à colorier
Dimensions : 10,5 x 15,0 cm

Crayons de couleurs :

6 €

Lot de 12 crayons de couleurs, pour accompagner vos coloriages (noir, marron foncé, vert foncé, vert clair, jaune d'or, jaune citron, orange, rouge, rose, bleu clair, bleu foncé, violet)

Puzzle : 6 €

36 pièces
Dimensions : 31 x 23 cm

Votre cœur Valence

À l'occasion d'une balade sur le Champ de Mars, vous êtes nombreux à vous prendre en photo !