Autres expositions

« Curieuse Bretagne »

par Alain Roth

Graphiste et photographe de reportage, Alain Roth a parcouru le monde pour en recueillir les regards et les gestes. « Regarder pour comprendre et… attendre, être à l’affût, choisir la lumière et l’instant. »

Il présente ici une série d’aquarelles et de photographies d’une Bretagne insolite, des traces de son histoire, « ses bateaux dont la mer et les hommes ne veulent plus, qui se meurent toujours plus à la marée montante, au fond d’anses perdues souvent difficiles d’accès,  ces matricules faits mains, ces initiales (DZ comme Douarnenez, CM comme Camaret…) mais aussi compter ces couches de peinture successives rongées par le temps, témoins de curieuses histoires. »

Du 7 au 23 septembre 2017

Vernissage le vendredi 15 septembre, 18h.

Ouvert du lundi au vendredi de 15h à 19h et les samedis de 10h à 18h. Fermé les dimanches.
Entrée libre
Espace Jeanne de Flandreysy, square Charles Aznavour

 

 

Clodine Colomer

Professeur d'Arts plastiques dans l'Education Nationale jusqu’en 2004, Clodine Colomer se consacre désormais à sa peinture et ses expositions personnelles en France, et à l'étranger.
De la réalité, elle ne prend que le fragment qui l'inspire, l'harmonie des couleurs, le graphisme original, elle peint des paysages, des fleurs, des personnages. Sur toile uniquement au couteau, elle travaille son sujet en glaçis, aplats, touches délicates, traits nerveux, jusqu'au résultat souhaité. A moins que le hasard ne s'en mêle ...

Exposition du 29 septembre au 11 octobre à la salle des Clercs (place des Clercs)

Du lundi au vendredi de 10h à 19h, le samedi de 8h à 12h et de 15h à 20h.

Vernissage  le 29 septembre à 18h