Autres Amériques

Du 19 avril au 15 septembre, le Centre du patrimoine arménien propose une exposition sur l’œuvre du grand photographe Sebastião Salgado, intitulée Autres Amériques. Un voyage magnifique dans les villages reculés d'Amérique latine. À découvrir sans attendre.

De 1977 à 1984, Sebastião Salgado a parcouru l’Amérique latine, visitant les villages montagnards les plus inaccessibles. Les photographies prises au cours de ce périple évoquent à la fois la persistance des modes de vie paysans et la résistance culturelle des Indiens de ce continent. Réunies dans un livre devenu culte, les photographies d’Autres Amériques sont la première étape d’un travail au long cours et nous donnent à voir des Amériques mystérieuses et pleines de noblesse, des murailles de l’Altiplano aux montagnes de la Sierra Madre.

Du 19 avril au 15 septembre : du mardi au vendredi : 10h-13h et 14h-18h / Samedis et dimanches : 14h-18h
Sauf jours fériés et les 7 mai / 24 décembre 2019

Tarifs : 4€/3€ (exposition seule) - Entrée libre pour les moins de 18 ans, services civiques et étudiants

Le Cpa -
14 rue
Louis Gallet
04 75 80 13 00
www.le-cpa.com

À propos de Sébastião Salgado

Économiste de formation, Sébastião Salgado entreprend en 1973 une carrière de photographe freelance. Passé par les agences Gamma et Magnum Photos, il fonde en 1994 avec son épouse, Lélia Wanick Salgado, l’agence Amazonas Images, dédiée à ses travaux. Par son oeuvre monumentale en noir et blanc et la puissance esthétique de ses photographies, son engagement auprès des populations opprimées et son combat en faveur de la planète, Sebastião Salgado est aujourd’hui le maître incontesté du reportage dans la tradition humaniste.