Le Tour de France de retour à Valence

Sport, Evénement, Concert

de 10:00 à 23:00

Valence

Trois ans après son dernier sprint valentinois à hauteur du stade Pompidou, le Tour de France revient à Valence, pour la 3e fois de son histoire, le 20 juillet prochain !

Le 105e Tour de France partira de Vendée le 7 juillet pour arriver sur les Champs-Élysées le 29 juillet, après 3 300 km de course. L’arrivée à Valence se jouera au terme de la 13eétape -169 km- dont le départ sera donné à Bourg-d’Oisans. Les coureurs retrouveront la Drôme après plusieurs étapes alpines : il ne fait aucun doute que les sprinters et les « baroudeurs » du peloton auront des fourmis dans les mollets !

  • Vendredi 20 juillet, arrivée de la 13e étape : animations toute la journée autour de la Fontaine monumentale.
  • Un écran géant installé près de la fontaine monumentale permettra de suivre l'étape en direct (arrivée prévue : 17 h 30). 
  • Passage de la caravane publicitaire dès 15 h 30.
  • Au moment de l'arrivée des coureurs, une fresque humaine sera organisée dans le stade Pompidou. Objectif : former un Mon cœur Valence géant avec le plus de personnes possible, afin de promouvoir notre territoire auprès de dizaines de millions de téléspectateurs !
  • Dernière étape de la journée : la soirée France Bleu avec le concert de Louane et Amir dans le cadre du festival Sur le Champ !, sur le Champ de Mars. En savoir plus.

Retrouvez .

Download the program.

Le 20 juillet, anticipez vos déplacements !

Accueillir un des plus grands évènements sportifs mondiaux implique quelques contraintes de circulation et de stationnement d'autant plus que le plan vigipirate amplifie cette année les exigences en matière de sécurité. Voici toutes les informations utiles pour prévoir vos déplacements.

POUR LES AUTOMOBILISTES

Circulation

Avant et pendant la course, les rues empruntées par le Tour seront fermées à la circulation automobile.

  • Avenue de Romans, entre le rond-point de la CAF et celui des Couleures : circulation interdite du jeudi 19 juillet, 22 h au vendredi 20 juillet, 22 h.
  • Rue Faventines, rue des Alpes, Pôle bus et avenue de Romans (du Pôle bus au rond-point de la CAF) : circulation interdite le vendredi 20 juillet, de 6 h à 21 h.
  • Avenue de Chabeuil et boulevard Roosevelt : circulation interdite le vendredi 20 juillet, de 9 h à 19 h.
  • Dans le cadre du concert France Bleu live organisé sur le Champ de Mars, la circulation sera également interdite aux abords du Champ de Mars, le vendredi 20 juillet, de 17 h à 2 h. La circulation sur l’avenue Maurice-Faure sera maintenue toute la journée.

Des itinéraires de déviation seront mis en place pour les véhicules et les lignes de bus. Horaires et arrêts sur citea.info.

Stationnement

Le stationnement sera interdit, tout le long du tracé de la course, du jeudi 19 juillet, 9 h, au vendredi 20 juillet, 18 h.

POUR LES PIÉTONS ET LES CYCLISTES

Des liaisons piétonnes seront mises en place, à partir des parkings conseillés, pour rejoindre le parcours de la course.
Les traversées piétonnes seront autorisées tout le long du tracé, sauf entre 15 h et 18 h.

Retrouvez .