Fleurir Valence

Annulation du concours Fleurir Valence 2020

Chaque année, le concours Fleurir Valence récompense les Valentinois qui prennent part au fleurissement de la ville.

La crise sanitaire actuelle, le confinement, et la fermeture de toutes les activités liées au végétal ne permettent pas, en ce début de printemps, de préparer les jardins et balcons.

La Ville de Valence a donc décidé d’annuler l’édition 2020 du concours.
Rendez-vous désormais en 2021 pour les mains vertes valentinoises.

Plus d’infos
dep_sev @ mairie-valence.fr
04 75 75 41 74 

----

Le concours Fleurir Valence 2019 a rendu son verdict. Après un passage du jury au mois de juillet, les lauréats ont été récompensés lors d'une cérémonie organisée à l'Hôtel de Ville mercredi 9 octobre. Cette année, plus de 50 participants ont concouru dans les 4 différentes catégories : jardins, balcons ou fenêtres, jardins partagés ou collectifs, commerces. Retrouvez toutes les photos des participants de cette belle édition

Fleurs/fruits/légumes... tout le monde participe !

Chaque année depuis 2002, les mains vertes valentinoises sont récompensées par le concours municipal de fleurissement Fleurir Valence.Nul besoin d’être un jardinier accompli pour fleurir son balcon, son jardin, son commerce… et participer au concours dans l'une des catégories :

  • Jardins
  • Balcons ou fenêtres
  • Jardins partagés ou collectifs
  • Commerces

Bon à savoir : Plusieurs critères sont pris en compte par le jury dont l’harmonie des couleurs, la variation des volumes dans les massifs et les jardinières, la diversité végétale… et aussi la prise en compte de l’environnement, par exemple en privilégiant les plantes peu gourmandes en eau.