Tous à vélo ! Atelier de réparation de vélos

Vous avez entre 13 et 25 ans et vous souhaitez réparer votre vélo ou participer à l’atelier en réparant des vélos récupérés ?

L’atelier d’autoréparation et de récupération de pièces propose à chacun de venir demander ou donner un conseil, de se former pour devenir autonome.

Vous avez entre 13 et 25 ans et vous cherchez un moyen de déplacement pour aller en cours, au travail ou à vos loisirs ?

Tous à vélo vous prête un vélo et vous accompagne dans son entretien.

Vous avez des vélos, des outils ou des pièces détachées dont vous ne vous servez plus ?

Nous les récupérons ! Ils alimenteront l’atelier de réparation « Tous à vélo ! » et permettront aux bénévoles de donner une seconde vie aux vélos destinés aux jeunes de la Maison pour tous du centre-ville.

Vous souhaitez vous engager dans un projet participatif et solidaire ?

Nous recherchons des bénévoles pour participer à la vie de l’atelier de réparation. Conseils, coups de main... toutes les énergies sont les bienvenues.

• Tous les 2e et 4e samedis du mois, de 10 h à 12 h 30
  • Maison pour tous du centre-ville
  • Adhésion obligatoire à la MPT (5,5 € par an)
  • Ateliers encadrés par un jeune de la MPT, dans le cadre d’un accompagnement de projet, et des bénévoles