Maladies chroniques

La Maison Relais Santé est une structure innovante destinée aux personnes atteintes de maladies chroniques et à leur entourage. Elle regroupe 25 associations thématiques, 4 réseaux de santé et une infirmière coordinatrice qui accueille, accompagne, et assure le lien et la coordination de tous les acteurs. Ensemble, ils soutiennent et accompagnent les Valentinois souffrant d’une maladie chronique et leurs proches. Exemples de maladies chroniques : diabète, obésité, SIDA, insuffisance rénale, troubles obsessionnels compulsifs, cancer, sclérose en plaques, maladies respiratoires…

De nombreuses activités pour apprendre à vivre avec la maladie et mieux la connaître sont également proposées : conférences, journées de dépistages, activités physiques adaptées, groupes de parole, rendez-vous avec des bénévoles d’associations…

Le programme trimestriel (conférences et activités) de la Maison Relais Santé est également disponible sur place et en téléchargement sur l’application.

La Maison Relais Santé est aussi un lieu fédérateur pour toutes les associations d’usagers et les réseaux de santé qui y tiennent des permanences. Parmi les acteurs de la Maison Relais Santé, on retrouve également les structures hospitalières (Centre hospitalier de Valence, hôpitaux privés Drôme-Ardèche et Centre hospitalier le Valmont). Ils soutiennent activement les associations d’aide aux malades.

L’infirmière coordinatrice est à votre disposition pour vous accueillir, vous conseiller, vous orienter du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h et le mercredi de 9h à 12h.

4 rue du clos gaillard,
Tél. : 04 75 79 22 11
mail : Maison.relais.sante@mairie-valence.fr (Maison.relais.santé @ mairie-valence.fr)

Téléchargez le dépliant Maison Relais Santé.