Chateauvert : interdiction de pomper l’eau dans les puits privés situés autour du site scapa

En avril dernier, un arrêté municipal temporaire de 3 mois avait été pris, portant sur des restrictions d’usages sanitaires de l’eau de la nappe phréatique en aval hydraulique du site de Scapa, situé 9-11 rue Edouard Branly.

Suite à cet arrêté, une fois la source de pollution localisée, des travaux d’excavation ont été réalisés en juin pour la retirer et ont pu causer le relargage de polluants dans les eaux.
Suite à la première prolongation de 4 mois, et par mesure de précaution, la Ville prolonge de nouveau l’arrêté municipal en vigueur à compter du 7 novembre 2016, pour une durée de 6 mois.

Pour rappel, cet arrêté interdit de pomper l’eau dans les puits privés situés dans la zone définie :

• pour la consommation humaine et animale y compris pour l’arrosage ou l’irrigation de cultures si elles sont destinées à ladite consommation,
  • pour les usages impliquant un contact cutané, hygiénique ou récréatif comme le remplissage des piscines.

Les captages publics d’eaux destinées à la consommation humaine ne sont pas situés dans la zone de restrictions d’usage de l’eau et ne sont donc pas concernés par l’arrêté.
De plus, la qualité de l’eau valentinoise fait l’objet de contrôles analytiques réguliers, sous la surveillance des autorités sanitaires.
Pour toute demande de renseignement, merci de bien vouloir contacter le service Le Maire en direct au 0800 26 00 00.

Consulter l’arrêté et la carte des restrictions.