Responsable Administration et Production Artistiques (h/f)

Responsable Administration et Production Artistiques (h/f)

LA VILLE DE VALENCE (DRÔME), au centre d'une agglomération de 219 000 habitants, recherche par voie statutaire ou à défaut contractuelle

Responsable Administration et Production  Artistiques (h/f)

au sein du Théâtre de la Ville, pôle Action Culturelle, Direction Sports Culture Évènementiel et Vie Associative

Participer aux actions de production du Théâtre de la Ville de Valence vous motive, faites partie des 1000 agents de la Collectivité qui mettent leurs compétences au service de la Ville.

 

Votre mission

Sous l’autorité  du Directeur du Théâtre de la Ville, vous êtes en charge de conduire le suivi administratif et comptable de l’ensemble des activités du Théâtre de la Ville. A ce titre, vous établissez et assurez le suivi des aspects comptables des productions des actions du Théâtre de la Ville et accompagnez le montage financier des projets. Vous organisez et mettez en œuvre les procédures internes pour le contrôle de gestion ainsi que le suivi analytique des actions du Théâtre de la Ville. Vous êtes ainsi  régisseur principal de la régie d’avances spectacle et évènementiel culturel (flux financier d’environ 160 000 €/an).

Vous apportez votre concours à la réflexion sur le dimensionnement et l’organisation des actions menées dans le cadre du projet du Théâtre de la Ville au regard des moyens financiers, humains et matériels mobilisables. Vous élaborez des rapports d’activité.

Pour vous accompagner dans la réalisation de vos missions, vous avez l’appui d’une équipe de deux agents permanents et de personnels temporaires que vous managez, vous collaborez quotidiennement avec les équipes de la Direction (régisseur général, secrétaire générale en charge de la Communication, des Relations publiques et de la Billetterie, pôle administratif et financier) et vous êtes en lien constant avec les services municipaux qui concourent à l’activité du Théâtre de la Ville (Ressources Humaines, services partenaires,…).

Vous participez à la relation contractuelle avec les artistes, les techniciens (Contrats de cession, coréalisation, production et coproduction, embauches d’intermittents etc...) et les prestataires (consultations,  engagements…). Vous réalisez les déclarations liées aux spectacles et à l’exercice des licences d’entrepreneur du spectacle vivant. Vous assurez le suivi des relations aux sociétés civiles, la gestion des droits d’auteurs et des demandes de subventions et supervisez et coordonnez le planning et conditions d’accueil des équipes artistiques (transports, hébergements, repas, etc…).

 

Votre profil

De formation Bac +2/3  en gestion et administration des projets culturels, vous avez une expérience confirmée dans des fonctions similaires en Collectivité. Votre excellente connaissance des pratiques et du contexte juridique, ainsi que votre intérêt prononcé, du spectacle vivant seront des atouts pour ce poste. Enfin, vous êtes à l’aise avec les logiciels métiers tels Heeds, Sirius  et outils bureautiques (Excel, Word et Outlook).

Vos conditions d'exercice

  • Poste à temps complet
  • Recrutement statutaire, cadre d’emplois des rédacteurs (catégorie B) ;
  • Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime annuelle ;
  • Sites de travail : Valence

Plus de renseignements auprès de

  • Pierre TABARDEL, Directeur du Théâtre de Ville, Directeur-adjoint en Charge de l’action culturelle,  04 75 79 23 50
  • Carole BERNARD, Direction Commune des Relations Humaines, 04 75 79 23 18

Nous vous invitons à adresser votre candidature (lettre de motivation et CV)  par mail en répondant sur notre site à candidature @ valenceromansagglo.fr ou par voie postale à Monsieur Le Maire – Direction Commune des Relations Humaines – 1 Place Jacques BREL - 26000 Valence, avant  le 15 janvier 2020.

               .

 

Candidater














 Si vous donnez une adresse email valide, un accusé de réception vous sera envoyé.