Veolia

Interview de Bruno Bertini, Directeur du secteur Drôme-Ardèche de la filière recyclage et valorisation des déchets de Veolia

Impliqué dans la performance durable des collectivités locales et territoriales, Veolia accompagne ses partenaires dans l’optimisation et la valorisation de leurs ressources, notamment issues des déchets. Nous collectons, recyclons, valorisons les déchets pour en faire des ressources.

Indéniablement, l’environnement fait partie des enjeux de demain. Réchauffement climatique, réduction des émissions polluantes et des gaz à effet de serre… : autant de problématiques auxquelles notre société est confrontée. L’économie circulaire est notre cœur d’activité, c’est pourquoi nous avons naturellement accepté de nous engager aux côtés de la Ville de Valence dans ce projet ambitieux, parfaitement en phase avec nos valeurs.

Présent à Valence depuis de nombreuses années, Veolia s’est toujours adapté aux évolutions de la ville et du territoire, notamment pour répondre aux nouveaux usages et besoins des Valentinois. C’est ainsi que l’entreprise s’est inscrite au cœur du tissu économique local : nous sommes une entreprise de service, une entreprise de proximité qui est partie prenante de la vie locale. Participer à la vie locale par le mécénat, tout en contribuant au projet d’avenir de la Valence s’inscrit dans la continuité de cette démarche.

Dans le cas du projet Agenda 21, être associé à un projet qui contribue à l’attractivité du territoire et qui fait sens pour nous, est une réelle opportunité.