- Collecte, tri classement et description de documents produits ou reçus par les services municipaux et certains établissements publics liés à la commune (écoles, hôpitaux, bureau d’aide sociale, (archives publiques) ou issus de familles, d'associations ou d'entreprises (archives privées).
- Conservation des archives afin de garantir leur pérennité : conditionnement adapté aux supports, mise en œuvre d’opérations de restauration-reliure et numérisation.
- Communication des fonds classés et mise à disposition d’outils d’aide à la recherche (inventaires, guides de recherche …).
- Valorisation du patrimoine écrit et/ou oral par le biais d’expositions, d’interventions auprès d’associations ou d’universités, et d’animation d’ateliers avec les scolaires.
Adresse :
Archives communales et communautaires de Valence
10, rue Farnerie - BP 2119
26021 Valence Cedex...
Tél.: 04 75 79 23 96
Email: archives@valenceromansagglo.fr
Dates / Horaires de permanence: Mardi, Mercredi, Jeudi : 9h-12h, 14h-17h. Lundi et Vendredi : sur rendez-vous uniquement