1re phase des travaux des rues piétonnes
En août 2022, la Ville lance la première phase des travaux de rénovation des rues commerçantes Émile-Augier et Madier-de-Montjau.
Phase 1 : du 29 août au 2 décembre 2022
Pendant la première phase de travaux, les réseaux de la rue Émile-Augier vont être mis en conformité.
Le périmètre
Le planning de la première phase
Travaux de réseaux gaz
- Septembre : rue Émile-Augier nord
- Octobre : rue Émile-Augier centre
- Novembre : rue Émile-Augier sud
Travaux des réseaux d’assainissement et d’eau potable
- Septembre : rue Émile-Augier centre
- Octobre : rue Émile-Augier sud
- Novembre : rue Émile-Augier nord
Travaux sur le réseau électrique
- Interventions ponctuelles dont la programmation est en cours
À la suite de cette 1re phase, une 2e sera réalisée de février à juillet 2023 (interruption pendant les fêtes de fin d’année et les soldes d’hiver). Cette nouvelle phase permettra d’effectuer les travaux de sols et d’espaces verts de la rue Émile-Augier et la mise en conformité des réseaux de la rue Madier-de-Montjau.
Le détail des travaux
Afin de répondre aux enjeux de santé publique et environnementaux, les réseaux vont être rénovés :
- Eau de Valence Romans Agglo va reprendre les branchements de son réseau d’eau potable.
- La direction de l’Assainissement de Valence Romans Agglo va réhabiliter les conduites d’eaux usées et reprendre les branchements.
- Enedis va procéder à l’enfouissement des câbles électriques aériens au niveau du carrefour des rues Émile-Augier, Vernoux et Colombier.
- GRDF va renouveler les conduites de gaz et reprendre les branchements.
Organisation du chantier
Circulation
Pendant cette première phase de chantier, la circulation des véhicules sera interdite dans la rue Émile-Augier (sauf pour les pompiers). Les accès piétons seront maintenus, tout comme les accès aux commerces.
Dès le 29 août et de manière définitive, le tonnage des poids lourds sera limité à 12 tonnes en centre piéton.
Collecte des déchets
La collecte ne pourra être réalisée en porte à porte : 3 points de collecte temporaires seront mis en place. La collecte de cartons ne sera pas impactée par le chantier.
Livraisons
4 zones sont créées pour permettre les livraisons des commerces et riverains.