Valence, ville amie des ainés

En 2017 la Ville de Valence adhère au Réseau mondial des villes et communautés amies des aînés de l’OMS, ainsi qu’au Réseau francophone. Le programme en place vise à aider les villes à mieux se préparer à deux grands enjeux que sont le vieillissement rapide de la population et l’accroissement de l’urbanisation.
Les Villes participant au réseau s’engagent à évaluer et améliorer constamment les actions mises en œuvre à destination de leurs aînés, (+ de 60 ans).
A travers ce label Valence s’inscrit pour les prochaines années dans cette perspective de prise en compte spécifique de ses aînés.
Son objectif est de veiller toujours plus à la qualité de vie et à la santé des personnes âgées valentinoises.
A travers un diagnostic seront recensés dans un premier temps tous les points révélant les avancées de la cité dans la considération du bien-être de ses personnes âgées, et dans un second temps les évolutions à envisager et leur impact humain et/ou financier.
Des enquêtes vont être menées auprès de différentes structures, d’associations et de citoyens qui seront eux-aussi invités à participer à la réflexion.
Plus d'infos sur : http://www.villesamiesdesaines-rf.fr/