Ciné-concert Folimage & Orchestre Allegro

Cinéma, Concert, Jeune public

de 18:00 à 20:00

Theatre de la Ville

Depuis  40 ans, les films d’animation produits par le studio drômois Folimage sont devenus de véritables références dans le monde de l’animation. Et il nous tient toujours à cœur de les faire découvrir  à un large public familial.

Pour que l’expérience soit totale, la classe de composition de musique pour l’image du Conservatoire de Valence Romans Agglo, sous la houlette de Nathanaël Bergèse,  propose de revisiter ces six petits films avec des musiques originales (dont Le Moine et le poisson, Le Trop Petit Prince, Le vélo de l’éléphant, etc.). Les élèves  compositeurs ont donc supprimé les bandes-son  des films, et ont recréé un nouvel univers sonore avec leurs musiques qui seront interprétées en direct par l’orchestre symphonique Allegro qui rassemble une cinquantaine d’élèves du Conservatoire (3ème cycle, cycle d’orientation professionnelle et classes prépa sup).

Madeleine de Proust pour certains, première fois pour d’autres, ce qui est certain c’est qu’un ciné-concert a toujours la saveur retrouvée d’un feu de camp entre amis, d’un partage d’émotions exaltées par la musique d’orchestre. Inoubliable et incontournable !

Films :

Le Moine et le Poisson (Michael Dudok de Wit)

La Cage (Loïc Bruyère)

Le Trop Petit Prince (Zoïa Trofimova)

Le Vélo de l’éléphant (Olesya Shchukina)

Un lynx dans la ville (Nina Bisiarina)

Kiko et les animaux (Yawen Zheng)

Organisé avec le Conservatoire de Valence Romans Agglo avec la participation de Folimage.