Défilé Biennale de la danseRejoignez l'aventure !

Culture, Evénement

à 18:00

LUX Scène nationale

Soirée de lancement et de présentation du projet de Défilé de la biennale le mardi 20 octobre à 18h à LUX (entrée libre) : présentation des nouveaux calendriers des ateliers et surprise chorégraphique de la Cie Kham.

Prévue initialement en septembre 2020, la 13e édition du défilé de la Biennale de la danse, parade chorégraphique mobilisant amateurs et artistes sur le thème de l’Afrique, se déroulera le dimanche 30 mai 2021 à Lyon. La mise en œuvre drômoise a été confiée à la compagnie Kham et à LUX Scène nationale. Le chorégraphe Olé Khamchanla propose une création conçue telle une puissante marche animale marquant la rencontre entre l’Afrique et l’Asie, la tradition et la modernité, les danses hip-hop et les musiques africaines.

200 amateurs de danse et musique, créateurs de costumes, maquilleurs et décorateurs, structures culturelles, sociales et socioculturelles, associations et collectivités sont invités à se mobiliser pour cette grande fête.

Il est encore temps de rejoindre l'aventure ! Que ce soit en danse (dès 7 ans), création de costumes, maquillage, décoration de char ou simplement porteur d'eau le jour du Défilé, vous êtes les bienvenus sur cette aventure artistique et humaine.