H-Burns and the stranger quartetHommage à Leonard Cohen

Musique, Concert, Culture

de 20:45 à 22:00

Théâtre de la Ville

Hommage à Leonard Cohen

Les chansons de Leonard Cohen accompagnent le rocker français H-BURNS depuis longtemps et constituent pour lui un patrimoine à chérir, à transmettre. Bercé par les albums folks du Canadien, H-BURNS a lui-même grandi en tant qu’artiste en apprenant ses classiques. Avec le Stranger Quartet à ses côtés, H-BURNS part défendre sur scène cet hommage très personnel pour des concerts conçus comme des célébrations enjouées et transgénérationnelles. Loin d’imiter Cohen et en toute humilité, H-BURNS souhaite simplement servir sa musique.

1ère partie : Rosemarie

Les chansons de Rosemarie défilent au gré des saisons : tantôt fleurs fragiles et parfumées, tantôt feuilles d’automne et pommes de pin à faire brûler dans la cheminée. Douce mélancolie ou joie tendre, Rosemarie invoque les souvenirs et les laisse refaire surface. Une parenthèse, un espace-temps bien à elle, dans lequel on se laisse glisser volontiers.
En coréalisation avec Mélodyn

Infos et réservations sur le site du théâtre : theatre.valence.fr

 

En écho au concert, découvrez le documentaire évènement sur Léonard Cohen dès le 19 octobre à LUX Scène nationale.

Hallelujah, les mots de Leonard Cohen / Film de Daniel Geller et Dayna Goldfine. Avec Leonard Cohen, Bob Dylan, Jeff Buckley, John Cale.
Documentaire musical – USA – 2022 - 2h03  – VOST

Il a créé une des chansons les plus mythiques de l'histoire. À la fin des années 60, Leonard Cohen signe, comme Bob Dylan, chez Columbia, et devient une légende. Mais sa carrière prendra un tournant inattendu. Découvrez l'histoire qui l'amènera à se reconstruire et à s'affirmer comme l'un des artistes les plus importants de notre époque. Une inoubliable balade à travers la chanson qui a marqué nos vies.

Séances sur www.lux-valence.com